ACCUEIL
MESSAGE DU GRAND MAITRE DE L'OPH DU du 11 SEPTEMBRE 2008
Je viens par ce message vous remercier et vous féliciter des conseils que vous donnez aux Frères MOUKALA Oscar et Kady Guy Marin. Vous savez, Papa MIKOUNGUI, lorsque vous faites une œuvre qui est bonne aux yeux de Dieu, des gens de mauvais cœur ne sont pas contents et ils trouvent que vous ne faites pas bien ; quand bien même, ce que vous faites est convenable aux exigences de Dieu.
C’est surtout les gens de mauvais cœur, ceux là qui ne veulent pas que l’Association puisse avancer qui tiennent des propos décourageants à l’endroit de ceux qui servent leur Dieu. Ces gens là ne peuvent que vous calomnier, vous qualifier négativement dans le but de vous décourager, c’est tout !
Ils le font tout simplement pour que vous soyez découragé ! Et dès que vous faites leur jeu, dès que vous vous découragez, ces mêmes gens vont se moquer de vous : « il parait que lui c’est lui ! On a tout fait pour le décourager ! Il n’a qu’à faire encore ! » Papa MIKOUNGUI, eu égard à ceci, je vous demande d’être comme vous avez toujours été : dynamique et travailleur tel que tu es né, tel que tu as grandi et tel que tu l’es maintenant.
Papa MIKOUNGUI, si nous n’avons pas pu traverser à Kinshasa c’est tout simplement parce que les ambassadeurs de la RDC à Brazzaville et celui du Congo Brazza à Kinshasa n’étaient pas du tout informés de cette descente.
Nos deux ambassadeurs n’étaient donc pas au courant que l’Association LOUZOLO devait aller fêter à Kinshasa.
Lorsqu’ils se sont concertés au moment où nous cherchions à traverser, ni l’un ni l’autre n’était informé de cette descente.
Voilà donc le motif qui a fait que l’Association ne puisse traverser à Kinshasa.
Vous comprendriez donc qu’on ne pouvait pas traverser car ces deux chefs n’étaient pas du tout informés de notre descente.
Nos responsables de l’ASLA ont manqué d’informer ces deux chefs, on ne pouvait donc pas traverser.
Je vous informe que ce n’était qu’une partie remise car la fête d’action de grâce de l’année 2009 aura lieu à Kinshasa toujours. Comme la RDC aura des élections à la même période, nous verrons quelle marge prendre afin de célébrer la fête avant ou après les élections. Nous allons faire le programme dès le début de l’année 2009 car nous aurons déjà des informations au sujet des élections qui vont se tenir en RDC.
La fête sera toujours dirigée par Maman Alda Batista de l’Angola. Je demande donc à tous ceux qui veulent participer à la fête d’Action de Grâce 2009 qui aura lieu à Kinshasa de donner leurs cotisations dès maintenant dans leurs sections respectives. Et les responsables des sections enverront tous ces fonds à la section de Pointe Noire où cet argent sera gardé. La date butoir de versement de nos contributions de voyage et d’enregistrement est fixée au Lundi 31 aout 2009. Dépassé cette date, plus personne ne sera accepté, et cette mesure sera appliquée avec toute la rigueur.
Vous devez donc vous acquitter de vos droits de voyage au plus tard le 31 aout 2009. A compter du 1er septembre 2009, plus personne ne sera accepté. Je dis bien, personne. Nous devons vite mettre nos noms sur les listes.
Vous savez, un Membre de l’OPH est un soldat de l’Armée de l’Eternel. Et l’armée à ses pratiques, dès qu’on a dit : en avant, tout le monde doit se mettre en marche, personne ne reste. Quand le chef ordonne l’exécution d’un exercice, tout le monde doit se mettre au pas.
Quand il s’agit de verser l’argent afin de s’inscrire sur les listes de voyage, tout le monde doit le faire en respectant les délais !
Un Membre de l’OPH ne doit pas être celui qui casse les directives du groupe ; Un Spirituel est un homme sérieux ! Un frère de Louzolo est un Homme sérieux, il respecte toutes les directives !
Si les gens veulent se comporter comme des vrais païens, même dépasser les païens, vous n’avez pas la place chez nous.
Nous ne devons pas afficher un comportement comme si nous ne prions pas.
Comment est-ce qu’un Louzolifié va se comporter comme un païen !
Venir verser l’argent à l’heure même du voyage, même les païens ne se comportent pas comme ça !
Non, nous sommes des frères et sœurs mais, nous ne pouvons pas accepter ce comportement de ces hommes qui veulent gaspiller nos pratiques Louzolifiées ; nous n’allons pas suivre leurs conseils.
Finalement les gens qui se plaignent auprès de moi au sujet de mes frères et sœurs ont parfaitement raison !
Je veux que vous sachiez Papa MIKOUNGUI que J’ai fait passer le 1 er Membre de l’OPH quand J’avais l’âge de trois (3) ans. Déjà à trois ans, j’avais l’ordre de faire passer des Membres de l’OPH et c’est ce qui s’est fait jusqu’aujourd’hui. Imaginez donc combien de Membres et Membres confirmés de l’OPH j’ai déjà dans le monde entier !
Je vous dis que c’est à 3 ans où j’ai commencé à les faire passer Membres de l’OPH, et aujourd’hui j’ai plus de 60 ans. Donc c’est pour vous dire qu’il y a des milliers de Membres de l’OPH dans tous les pays du monde.
Même ceux là que vous connaissez, les plus hauts là, ce sont des Membres de l’OPH.
Ils vous voient comment vous travaillez, comment vous vous comportez mais, ils ne peuvent pas se présenter à vous en tant que Membres de l’OPH. Ils regardent les frères et sœurs qui sont dans Louzolo mais ils ne se dévoilent pas, ils ne se dénoncent pas. Vous avez sûrement déjà entendu des témoignages de certains frères et sœurs qui ont été à l’étranger.
Mais vraiment nous les Africains, nous sommes encore loin !
Nous trainons encore !
Nous passons notre temps à faire des conspirations et cela nous retarde beaucoup.
Pour obtenir ce que nous voulons, il faut être modeste !
Mais si nous ne sommes pas modestes, nous ne pouvons rien avoir ! C’est comme ça que ceux qui sont auprès de Dieu y ont gagné des places. Si on n’est pas modeste sur cette terre, on ne peut rien avoir là bas et nous ne serons jamais des citoyens célestes.
Ne vous dites pas que la vie sur terre suffit, Non ! Il faut considérer la citoyenneté de l’au-delà, c’est plus important. Tout ce qui est responsabilité sur cette terre reste sur cette terre, le corps est de la terre et il restera sur cette terre mais, l’âme ou l’esprit qui est de Dieu sera présent devant Dieu. Pour que cela arrive, il faut être modeste. Ce qui est de cette terre restera à la terre ! Ce qui compte pour Dieu, c’est l’âme qui est en nous et non le corps qui n’est qu’un habit. C’est l’esprit qui est en nous qui communique avec Le Saint Esprit de Dieu.
Nous sommes des petits dieux, pourquoi ? Tout simplement parce que Dieu nous a accordé l’esprit qui nous fait vivre, qui nous fait respirer. Si nous parlons pour qu’on nous entende, c’est grâce à l’esprit qui est en nous. Ce souffle là, c’est lui qui entre souvent en communication avec L’ESPRIT SAINT, L'ESPRIT DE VERITE DE DIEU.
JE VOUS AI TOUJOURS DIT QU'IL EST L'UNIQUE DIEU : LE PERE, LE FILS ET LE SAINT ESPRIT;
Car au commencement on l’appelait Dieu, et les enfants d’Israël voulaient Le voir et Il est venu naître à Bethléem. L’enfant de Marie nommé Jésus. Nous l’avons crucifié à Golgotha, Il Etait reparti et Est revenu en Esprit. Pourquoi en Esprit ? C’est parce que l’Esprit, on ne le voit pas, on ne pourrait donc plus Le tuer. Voilà pourquoi le jour de la Pentecôte, l’Esprit Saint s’était manifesté aux apôtres. Ce même Esprit là, c'est-à-dire Ce même Jésus là, ce même Dieu là se manifeste ! Car Dieu peut prendre le corps, la physionomie de n’importe qui, même de celui que tu connais !
Ah Papa MIKOUNGUI, ce sont des choses compliquées à expliquer !
Je ne sais pas comment vous le dire.
JESUS EST OMNIPRESENT, IL EST DANS SON ROYAUME ET IL EST AUSSI PARTOUT.
Là où on L’invoque, Il Est là, c’est cet Esprit là. Il peut même prendre la forme de quelqu’un avec qui vous ne vous entendez pas. Il prend la forme de celui qui est ton ennemi pour tester si vous vous aimez, si vous vous pardonnez.
Voilà pourquoi on dit, même quand vous avez des problèmes avec des frères et sœurs, il faut toujours vous pardonner. Et puisque vous êtes un homme de pardon, acceptez l’autre tel qu’il est.
Un LOUZOLIFIE est un homme de pardon et il doit pardonner tout le monde.
Les gens parlent de Monsieur MPASSI MOUNZEMBELE : Je n’ai pas de problème avec lui ! Comme il avait posé des actes criminels, il doit en répondre devant les autorités de la terre! C’est clair et c’est tout à fait normal qu’un homme se justifie devant les autorités sur les actes qu’il a posés! Il n’y a pas de péché en le fait de se plaindre d’un criminel devant les autorités. Ils disent que Je n’ai jamais pardonné mon Ex-neveu MPASSI MOUNZEMBELE ! Je n’ai pas affaire avec lui mais, il doit répondre de ses actes. Un spirituel ne peut se comporter tel que MPASSI MOUNZEMBELE l’avait fait avec ses acolytes.
L’acte commis contre Un Serviteur de Dieu sera peut-être pardonné par les autorités de la terre, mais devant Dieu, c’est un acte impardonnable.
Ils ont voulu faire périr le Missionné de Dieu dans le but d’arrêter la mission de Dieu.
C’est un péché impardonnable et si vous connaissez les collaborateurs de MPASSI MOUNZEMBELE, dites-leur qu’ils ont commis un péché impardonnable devant l’Éternel.
Quand Jésus viendra pour le jugement, ceux-là sont d’office admis à la chaîne et au petit tabouret. Ce qu’ils ont commis comme acte est impardonnable.
Arrêter la mission de Dieu en me tuant voudrait dire empêcher le monde entier de devenir des citoyens du ciel alors que telle est la volonté de Dieu. Dieu veut qu’au dernier jour qu’on soit tous à ses côtés mais, toi qui veux empêcher ce plan du salut de se réaliser, pourras-tu avoir la clémence de Dieu ?
Je ne le pense pas ! S’ils n’avaient pas commis l’acte là, Dieu leur aurait pardonné.
Voyez Lucifer, Dieu ne lui a jamais pardonné le fait qu’il ait dévoilé le secret de Dieu à Adam et Eve !
Il les a envoyé manger le fruit interdit en leur disant qu’ils deviendraient comme Dieu. Lucifer ne peut pas avoir le pardon de Dieu, Tandis que l’homme qui s’est fait tromper par Lucifer, s’il demande sincèrement pardon, Dieu peut lui pardonner.
Dieu veut donc que Sa Mission Soit connue de tous, qu’elle Soit connue à travers le monde entier pour que tous les hommes de la terre soient admis au Royaume Céleste. Et toi un homme de la terre, tu vas avoir l’audace de vouloir arrêter une telle mission, ah Tate !!!
Papa Mikoungui, si vous entendez du bruit, c’est le son du poste radio car je suis entrain d’écouter la radio. Je vous demande de m’excuser. Voilà donc ce que j’avais à vous dire. Mes sincères salutations à tout le monde et sachez que je vous fais toujours confiance Papa. Prenez ce qui est bon dans ce message et laissez ce qui ne l’est pas.
Je vous demande Papa MIKOUNGUI de sensibiliser les frères et sœurs dans tous les domaines.
Vous savez, avoir une richesse au Royaume Céleste est très important pour un citoyen du Ciel.
Nous, nous sommes déjà admis au Royaume Céleste. Et comme nous sommes encore sur cette terre, nous devons beaucoup travailler afin d’amasser nos richesses célestes. N’oubliez pas que lorsque nous serons chez Dieu là bas, chacun a sa porte, chacun a sa maison et les richesses pour lesquelles on aura travaillé seront épargnées dans nos maisons célestes. Quand quelqu’un cotise pour son Dieu, lorsqu’il dépense pour son Dieu, lorsqu’il utilise son argent pour faire avancer l’œuvre de Dieu, pour faire avancer l’Association Louzolo qui est l’habit de l’OPH, c’est-à-dire l’habit de l’Éternel Dieu, il retrouvera toutes ces richesses multipliées dans sa maison céleste. Maintenant si quelqu’un ne travaille pas ici, s’il ne verse pas son argent pour faire avancer l’œuvre de l’Éternel, il n’aura pas accès au Royaume céleste.
Ces gens disent même que c’est par leurs propres efforts qu’ils ont des biens terrestres, soit parce qu’ils ont été à l’école, soit parce qu’ils ont fait je ne sais quoi. Ce que ces gens oublient c’est que c’est Dieu qui les a gardés, qui leur a donné l’intelligence et même tous les biens qu’ils possèdent. C’est Dieu qui donne l’argent et c’est encore Lui qui donne les postes de responsabilité. Si Dieu ne les donne pas, personne ne va les avoir. Malheureusement, en retour, ils ne veulent pas donner leur argent pour l’avancement de l’Association, pour l’avancement de l’œuvre Divine. Mais, il faut remercier ce Dieu là qui a voulu que tu sois ce que tu es devenu !
Si tu refuses de donner ton argent pour l’avancement de l’Association qui Est l’Habit de Dieu, Ce Dernier va se détourner de toi et à un moment, tu constateras que tu commenceras à perdre tes biens et la malchance sera avec toi. Tu auras des difficultés et tu vas même perdre tes postes de responsabilité au service. Dieu t’a donné des responsabilités, Il t’a accordé la chance et, tu ne veux pas reconnaître ce bien, tu ne veux pas reconnaître Ce Dieu. Dieu Est libre d’accorder des privilèges, la chance à qui Il veut. Mais nous ne le savons pas ! Nous disons : si je suis comme ça, c’est parce que j’étais intelligent à l’école. Mais l’intelligence pour faire l’école, c’est Dieu qui te l’a donnée ! Voilà en bref ce que je voulais dire, Papa MIKOUNGUI-LOUNDOU Charles.
Je vous demande de multiplier cette cassette que je vous envoie ce jour 11 Septembre 2008 et l’envoyer à Brazzaville, à la COTE BCI et partout où il y a Louzolo pour que les gens puissent connaître ce que j’ai dit ici.
Que les gens puissent changer car ils s’entêtent.
Ils disent : si j’ai les biens, l’argent et tout ça, c’est parce que j’ai été intelligent à l’école. Ah l’Homme de la terre, quel orgueil !!! Non, mes frères et sœurs : reconnaissons les bienfaits de l’Eternel Yahvé OPH Sébaoth. Voilà Papa MIKOUNGUI, mon Gros chef, mon Colonel, ce que Je tenais à vous dire. J’étais Celui que vous connaissez Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO BATALA BALEMBO MUTU KWANGA à KIBOSSI Gare CFCO.
Cette cassette porte une sensibilisation, un enseignement qui échappe à beaucoup de gens. Voilà pourquoi tu dois multiplier la cassette et l’envoyer partout. Je voudrais aussi que tu donnes des conseils aux frères et sœurs de la chorale et surtout aux biéteurs. J’ai constaté que lorsque nous recevons les invités de marque, les autorités administratives, les biéteurs ne jouent plus la musique comme il le faut et même la chorale ne sait plus comment chanter. Alors que d’habitude, en l’absence de ces autorités, et la chorale, et les biéteurs animent correctement ! J’ai remarqué que cela se passe à Pointe Noire comme à Brazzaville. Quand les autorités sont là, les biéteurs ainsi que la chorale sont perturbés. Nous devrions, à mon avis, faire le contraire : chanter et jouer la belle musique en présence de nos invités ! Je ne sais pas ce qui occasionne un tel fait. Est-ce parce qu’ils n’ont jamais vu les invités ? Je vous demande donc de les conseiller à ce sujet. Et quand vous remarquerez qu’un biéteur ne joue pas bien en présence des invités, remplacez-le purement et simplement.
Je veux que les dambages soient vraiment très bien faits. Et il faut dire à la chorale de toujours bien chanter afin d’égayer notre Dieu car c’est en cela que Dieu vous comblera de ses grâces illimitées. Nous devons donc correctement louer Dieu afin qu’IL nous comble de beaucoup d’autres grâces ! Et je te demande de dire à ceux qui prennent la parole pendant les séances que moi Emile, j’ai dit : vous devez éviter de trop parler. Je leur demande de ne plus retenir le micro pour des longs discours. Les intervenants doivent être brefs dans leurs propos. Ils ne doivent parler que pendant 10 à 15minutes ; pas plus de 15minutes car nous devons mettre le paquet pour le Dambage, la grande animation.
Je vous annonce aussi que c’est à partir du Dambage d’action de grâce de Kinshasa en septembre 2009 que nous nous présenterons officiellement à la face du monde entier car il y aura des journalistes de plusieurs chaînes de radio et de télévision. Ils prendront des notes et diffuseront notre manière de louer Dieu et aussi nos enseignements.
Vous devez donc demander aux frères et sœurs d’être disciplinés. Vous demanderez à Papa YOKA de discipliner les frères et sœurs et les âmes de l’Ordre devront faire convenablement leur travail.