ACCUEIL

MESSAGE DU GRAND MAÎTRE DE L'OPH GUY EMILE LOUFOUA CETIKOUABO DU 18 MAI 2007

A mon très cher aimé et respecté, le gros des gros chefs, le grand des grands chefs, Papa Bikindou Bissombolo Jean Pierre. A mes gros chefs des gros chefs, les grands des grands chefs de l’ASLA OPH, mes sincères salutations à vous tous et à tous ceux qui sont venus nous assister en cette grandiose fête anniversaire du retour de Dieu chez LUI en Afrique, au Congo Brazzaville, plus précisément à Kibossi et plus exactement au Mont kari kari.

Joyeux anniversaire à tout le monde, les papas et les mamans du Congo et du Monde entier. Nous sommes aujourd’hui le 18 mai 2007, je suis Guy Emile Loufoua Cétikouabo Missobélé Bakékolo Babindamana Le Petit Kapita de l’Eternel l’Homme de Kibossi.
 
Je viens ici vous partager les nouvelles que j’ai prévu vous annoncer à ce jour anniversaire du retour de Dieu OPH Sébaoth au lieu d’où IL avait commencé la création du monde entier, c’est-à-dire en Afrique, au Congo Brazzaville. Je vous l’ai déjà dit.

Le 20 mai 1992 de 20h à 3h du matin Dieu était venu établir son Royaume ici à Kibossi gare CFCO en Afrique au Congo Brazzaville pour réaliser ce que Jésus avait dit à Israël le premier peuple : « C’est pourquoi je vous le déclare : Le Royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un autre peuple qui produira des fruits propres à ce Royaume. Celui qui tombera sur cette pierre s’y brisera et si la pierre tombe sur quelqu’un elle le réduira en poussière. Les chefs des prêtres entendirent les paroles de Jésus et ils comprirent qu’il parlait d’eux. Ils cherchèrent alors un moyen de l’arrêter ; mais ils eurent peur de la foule qui considérait Jésus comme un prophète. » Nous pouvons le lire dans Matth 21 : 43-46.

Jésus s’adressant aux enfants d’Israël, le premier peuple, avait dit : J’enlèverai tout ce que je vous avais donné et je le remettrai à un autre peuple qui en produira des bons fruits. Nous pouvons le lire dans la bible dans le livre de Matthieu chapitre 21 du verset 43 à 46. Il y est écrit que le Royaume de Dieu sera enlevé aux enfants d’Israël pour être donné à une autre nation qui en produira des bons fruits. C’est ce qui s’était réalisé le 20 mai 1992 de 20h à 3h du matin. Nombreux dorment encore, nombreux ignorent encore que Dieu l’Eternel OPH Sébaoth est déjà revenu au Congo d’où IL avait créé le monde entier. Oui, c’est au Congo Brazzaville où les premiers hommes ont été créés, l’humanité tout entière. Je vous l’avais déjà dit.

Aujourd’hui donc nous célébrons l’anniversaire de la descente de Dieu sur terre, l’anniversaire de son retour chez Lui d’où IL avait créé le monde, d’où IL avait commencé ses travaux. Je vous avais aussi dit que quand Jésus était né, l’étoile était restée suspendue au ciel, elle n’était pas descendue à terre. Et sa descente sur terre comme promise s’était faite le 20 mai 1992 de 20h à 3h du matin. L’Etoile, cette même étoile qui avait guidé les Rois mages était restée suspendue à l’endroit où était né l’enfant Jésus, elle n’était pas descendue jusqu’à terre parce que cet endroit n’était pas sa demeure, ce n’était pas chez lui. En descendant sur terre ce 20 mai 1992 de 20h à 3h du matin, cette étoile est revenue chez elle d’où elle était partie, en Afrique, au Congo Brazzaville.

Les gens vont se demander à savoir pourquoi je ne fais que revenir sur ces choses. C’est parce que je me rends compte que nombreux doutent encore ; ne doutons pas ! Moi qui vous révèle tout ceci, c’est à moi que Jésus avait confié sa mission sécrète. Tout cela se justifie par les évènements qui ont marqué ma présence sur terre, à savoir : mes origines ; ma naissance ; mon coma profond de trois ans et demi sans assistance médicale, choses que vous savez déjà.

Beaucoup de choses se sont passées et j’avais promis vous parler de bien d’autres choses encore à partir de l’an 2000 et plus. Et quand nous sommes entrés en l’an 2000, nous avons dit : A l’Orée du 3è Millénaire, la Prédication selon Guy Emile Loufoua Cétikouabo ; c’était pour vous annoncer les Vérités divines de l’heure.

Parlant de ces vérités divines de l’heure, celui qui sait qu’il est à Louzolo, en tant que Membre de la 2è Nation de l’Eternel Dieu OPH Sébaoth, s’il ne fait aucun effort de les apprendre, les connaître et les enseigner ; quelque soit ce qu’il représente pour moi, je vais tout d’abord l’exclure de mon Louzolo ; Ensuite il ne fera plus partie de la 2è Nation de Dieu qu’Il a établie parmi les habitants du Congo Brazzaville. Il est bien évident que ce n’est pas tout le monde qui fait partie de cette nation, il s’agit de ceux là qui acceptent ses commandements comme cela est écrit dans Psaumes 50 : 5-7. Je vous avais aussi parlé du passage de Zacharie 6 :12-13 dans lequel il est question de deux personnages : Dieu et son Sacrificateur et une grande intimité existera entre les deux. Vous connaissez aussi toutes les dates y relatives. Je ne fais que vous rappeler certaines choses ici.

Je réitère donc que celui qui est dans mon Louzolo à moi Guy Emile Loufoua Cétikouabo, Association universelle dont  je suis Le Président Fondateur, s’il ne travaille pas dans le sens d’apprendre et d’enseigner les vérités divines de l’heure, je l’exclurai de mon Louzolo et secundo je ne vais pas le défendre le jour du dernier jugement, je ne serai pas son Avocat. 

Quand Jésus m’avait confié sa mission, Il m’avait dit beaucoup de choses que je vous enseigne aussi au fur et à mesure. Il m’avait dit : « Fais ton travail, n’aies pas peur des hommes de la terre, ils ne te feront rien. Je t’ai confié la mission d’aider toute l’humanité souffrante parce que ce sont tous des hommes de Dieu, c’est ce que Dieu t’a confié comme mission. » Jésus m’avait dit de ne pas avoir peur des hommes de la terre, il disait : « ils ne te feront rien, si tu as peur d’eux, nous renforcerons leur haine contre toi afin qu’ils te fassent encore plus souffrir. Cependant si tu leur tiens tête, nous allons t’épargner de toutes les souffrances et nous allons nous occuper nous mêmes de ceux qui persisteront à vouloir toujours te faire du mal ; nous allons les rayer définitivement de la surface de la terre fin que notre mission aille de l’avant et que cela soit conforme à ce à quoi tu as été soumis. Nous voulons que notre mission confiée à toi soit connue partout afin que le monde entier soit sauvé. » C’est Jésus qui me l’avait dit.
 
           En 1978, fuyant les persécutions dont je faisais l’objet à Pointe Noire, j’étais retourné à Loudima afin de prier mon Dieu et ce jour là, Dieu avait envoyé trois anges qui étaient venus me chercher afin de m’emmener au Ciel. C’est ainsi que j’étais resté deux semaines durant au Ciel. Vous connaissez aussi que c’est moi-même qui avais demandé de revenir sur terre. Je suis seulement en train de vous rappeler car vous connaissez toutes les dates. Etonné de ma demande, Jésus avait dit : « Ah Emile qui aime tant les hommes ! Laisses-les là bas et nous les aurons ici. » J’avais répondu : « Non, non Papa, laisses moi repartir parce que j’y avais laissé ma femme en grossesse. » Et l’enfant c’est Ismaël que vous connaissez.

Nombreux disent : « Mais Emile, ce n’est qu’un pauvre type ! » Oui, je ne suis qu’un ver terre, un vaurien, un Mbua-nkanda.  Seulement, du retour des Cieux, car je vous l’ai dit, j’avais quitté Pointe Noire, à cause des persécutions, pour Loudima où je devais aller prier mon Dieu et Ce Dernier m’envoya trois anges qui m’avaient enlevé vivant jusqu’aux Cieux. J’étais vivant, pas mort, j’avais mes vêtements et ma torche que j’avais ramenés de Pointe Noire et j’avais fait près de deux semaines là bas aux Cieux. Sur mon chemin de retour, arrivé sur une haute montagne, j’avais vu Papa Abraham, celui dont il est question dans la Bible.

Il m’attendait afin que je vienne diriger l’Assemblée. A 20h, je m’étais mis à escalader cette montagne, j’étais très fatigué car depuis mon retour de Pointe Noire et mon séjour dans les Cieux, je n’avais rien mangé. C’était bien Papa Abraham, celui dont on parle dans la bible. Ce que  je vous dis, ce n’est pas des on-dit, je ne suis pas comme ceux là qui disent : j’ai rêvé, Dieu est venu me donner une vision ou encore j’ai eu des visions, … non ! Je ne suis pas un homme des rêves ou moins encore des visions. J’étais vivant le jour où Dieu m’avait confié sa mission. Je n’étais pas dans le sommeil, je ne dormais pas, je ne rêvais pas, ce n’était pas des visions, non ! J’étais vivant et Dieu vient souvent me voir en tant que homme vivant, pas dans un quelconque rêve, non, non et non ! Nous l’entendons chez certains, que Dieu est venu me donner une vision ou encore que j’ai rêvé. Avec moi Emile, ce ne sont pas des rêves, non, non et non ! C’est-à-dire quand Jésus vient me voir, je suis vivant et lui aussi est vivant.

Je revenais donc du Ciel ce jour là, arrivé sur une haute montagne à 20h, j’ai vu Papa Abraham qui m’attendait pour que je vienne diriger une assemblée. Quand je me suis approché de lui au sommet de la montagne, il était assis sur un rocher, un beau rocher au bord de la route, il m’attendait et dès qu’il m’avait vu, il était rentré dans une grande joie et il me dit : « C’est toi que nous attendions pour diriger cette assemblée. » Il avait levé sa main droite pour me saluer, je lui avais aussi tendu la mienne et on s’était salué. Entre temps j’étais très fatigué et j’avais dirigé cette assemblée de 20h jusqu’à 5h30 du matin. Il y avait une foule immense, on pouvait voir là où elle commençait mais non là où elle s’arrêtait, tellement qu’elle s’étendait jusqu’à perte de vue. On ne remarquait que le noir des têtes qui allait jusqu’à l’horizon. Après cette assemblée, nous nous étions encore salués de la main pour nous séparer. Papa Abraham, le médiateur entre les enfants d’Israël et Dieu le Père, c’est lui qui avait levé sa main droite en premier pour me saluer car il m’attendait pour diriger l’assemblée. Le Papa Abraham dont nous lisons dans la bible, il était monté au ciel où il vit ; je vous dis qu’on s’était salué à la main avec lui.
   
Dieu l’Eternel m’avait visité pour me donner des instructions, vous connaissez les dates et les heures. Après avoir visité les trois mondes, Dieu le Père avait pris son bâton de commandement et me l’avait remis. Il avait par la suite levé sa main droite pour me saluer. Je parle bien du Dieu l’Eternel que nous prions ; aussi, Jésus était venu me visiter pour la confirmation de ma mission et il m’avait dit: « Dieu t’avait donné comme mission, aider tous les humains car c’est Dieu qui est leur Créateur. Tu devras les aider, n’aies peur de personne, aucun homme de la terre ne pourra te faire du mal car Dieu qui t’a confié Sa mission veillera sur toi et te vengera. Celui qui persistera à vouloir te faire du mal, Dieu va tout simplement le faire disparaître de la surface de la terre afin que sa mission avance tel qu’IL l’a prévu et que tout le monde en soit informé. » Il fallait donc que le moment arrive afin que je vous révèle tout tel que j’avais déjà commencé à le faire petit à petit. Si je vous dis ces choses c’est tout simplement parce que le moment est arrivé.
Dieu l’Eternel m’avait salué à la main, papa Abraham avait fait autant et Jésus Christ m’avait visité entre 4h et 4h30 pour me confirmer ma mission. Il m’avait dit de ne pas avoir peur des hommes de la terre, aucun d’eux ne pourra me faire du mal car c’est Dieu qui m’avait confié cette mission. Celui qui insistera à vouloir me faire du mal, Dieu va le faire disparaître de la surface de la terre pour que je reste à continuer son travail car IL veut que ses paroles soient connues de tous pour qu’au dernier jour, personne ne dise : Je n’avais jamais connu ça ! Voilà, ce que je vous disais dans les années passées se réalise maintenant.

Dieu m’avait révélé des choses dans l’intervalle entre 1993 – 1999. J’avais tout écrit dans un document que j’avais mis dans mon petit sac qui malheureusement avait brûlé lors de l’incendie de ma maison. J’y avais tout écrit et dans cette révélation Dieu me disait que le dernier jugement se passera à Kari kari. Il m’avait donné l’heure à laquelle le jugement se déroulera, tous les peuples de la terre seront présents, tout le monde. Dieu m’avait donné l’heure à laquelle cela arrivera. J’avais marqué dans ce document la date, l’heure et tout le reste au sujet de cet événement. J’avais caché ce document car il comportait des révélations très importantes et très difficiles à supporter ; des révélations tellement importantes que j’étais obligé d’avoir le sac où ce document était partout où je me déplaçais. J’étais quelque part, le sac était resté à la maison et quand celle ci avait été incendiée, le sac avait brûlé avec la maison.

Mes gros chefs du Congo et du monde entier, blancs et noirs, jaunes et rouges, quelle que soit votre couleur, sachez que le dernier jour aura lieu à kari kari, Dieu m’avait donné l’heure à laquelle le dernier jugement va débuter, le jugement du monde entier. J’avais écrit tous les détails dans un carnet sur près de neuf feuilles. Que tous ceux qui sont sur terre, quels qu’ils soient, sachent que je serai un accusé-répondez en tant que Petit Kapita de l’Eternel parce que c’est à moi que Dieu avait donné la responsabilité d’être l’Avocat de tout un chacun, qu’il soit blanc, chef, quelles que soient les responsabilités qu’il a sur terre, le dernier jour c’est moi qui serai son Avocat ; qu’il le veuille ou pas, c’est toujours moi qui serai son Avocat.

Tous les hommes de la terre doivent savoir cela, ils doivent aussi savoir que Dieu m’a établi d’éternité en éternité pour régner éternellement. Je vous avais déjà donné les précisions et les dates de ces révélations. Comprenez donc, que quelqu’un le veuille ou pas, je serai son Avocat devant l’Eternel Yahvé OPH le dernier jour. Je m’appelle Le petit Kapita de l’Eternel, un Accusé-répondez. Nombreux ne connaissent pas le sens du terme « Accusé-répondez » : D’abord « accusé » parce que je vais rendre compte de la mission que Jésus m’avait confiée, sa mission sécrète. Alors quand le jugement arrivera, IL me posera la question et moi je dirai : ça, j’avais dit, ça aussi, j’avais dit…si je mens, demandez leur. Maintenant ceux qui n’auront pas mis en pratique mes enseignements seront jugés selon ce qu’ils auront fait de ces vérités. Cependant en ma qualité d’Avocat devant l’Eternel Dieu OPH Sébaoth, je plaiderai pour ceux qui auront des petites fautes. Je dirai par exemple : « Mon Dieu, pour telles fautes, est-ce que vous ne pouvez pas les pardonner ! »

Voilà mes Gros chefs, je ne vais pas m’étendre, pour aujourd’hui je m’arrête par là. Avec le temps, si Dieu le veut, je vous en dirai encore plus au fur et à mesure.

Bien que homme sur terre je ne suis pas de la terre, je suis UN des Leurs, Les Gens de là bas, j’y vais et je reviens sur terre. Quand je dis cela, les gens s’en moquent : « mais, qu’est-ce qu’il raconte celui là ! » Non je ne le dis pas pour que les gens m’aiment ou me considèrent, non. Je parle de ce que je sais, ce qu’On m’avait dit vis-à-vis, pas étant endormi comme certaines personnes disent avoir rêvé ou avoir eu des visions. Je ne suis pas de ceux qui ont des visions ou qui font des rêves. Dieu est venu plusieurs fois en personne me parler et quand IL me donne des instructions, j’exécute, Il me dit : vas la bas et je pars. Quand c’est ça, ou c’est eux mêmes qui viennent ou c’est des anges de Dieu qu’ILS m’envoient. Et tout ceci, pas dans des rêves ou des visions, non.

Dieu m’avait dit que le Dernier Jour du Seigneur, le Dernier Jugement aura lieu à Kari kari. Retenez bien cela et vous le verrez quand ce jour arrivera. Je serai l’Avocat de tout le monde, que vous le vouliez ou pas ; c’est la mission que Jésus m’avait confiée, sa mission sécrète, je suis son Représentant et IL m’avait confié sa mission. Voilà pourquoi j’avais dit aux autorités de Boko que J’ai le pouvoir d’envoyer la Lumière dans le monde entier. Dieu est Lumière et quand la Lumière se manifeste, c’est Dieu qui se manifeste dans le ciel, comme nous le voyons, nous les Louzolifiés. J’avais alors dit aux autorités de Boko : comme vous nous avez reçus, nous Louzolo, vous verrez dorénavant dans les cieux la Lumière de Dieu se manifester. Quand vous prierez, IL se manifestera. Cela, je le fais et je le ferai dans tous les pays du monde entier pour que les gens soient des hommes de la Lumière de l’Eternel Dieu. C’est LUI ce Dieu là qui nous a créés.

Je vous ai dit que Papa Abraham dont nous lisons dans la bible m’avait salué de la main, je n’étais pas endormi, ce n’était pas un rêve, moins une vision, non ! J’étais en personne, il m’attendait pour que j’aille diriger l’assemblée là bas dans les Cieux, à Loudima dans les années 1978. Sachez donc que le dernier Jour, c’est-à-dire le Dernier Jugement aura lieu à Kari kari. Dieu m’avait donné tous les détails, je dis bien tous les détails et j’avais tout noté mais malheureusement quand ma maison avait été incendiée, les flammes avaient tout détruit. Aussi je ne pouvais pas partager ces révélations avec quelqu’un car ce sont des confidences entre mon Dieu et moi. IL m’avait tout dit à propos de l’atmosphère qui régnera le jour du jugement.              

Hommes de la terre, soyons heureux car nous sommes à la quatrième génération, celle de Dieu le Père, génération au cours de laquelle il y aura le dernier jugement. Il n’y a pas longtemps, je vous avais dit : je ne sais pas s’il nous reste encore 40 ans, je crois que 40 ans c’est trop, à moins que les gens veuillent encore tenter à ma vie, alors là, Dieu va précipiter le dernier jour du Seigneur. Cependant, selon son plan initial, il nous reste moins de 40 ans et ce sera le dernier jugement.

Voilà donc ce qu’il faut savoir mes gros chefs, tout ceci je le reçois pas dans un rêve ou dans une vision comme certains, non ! Ma mission ne consiste pas à avoir des visions ou des rêves, ce jour là nous étions debout, eux et moi, vivants, pas dans une vision, non ! Le dernier jour du Seigneur, vous verrez tout ce que je suis entrain de vous dire, vous verrez toutes les scènes : comment Dieu venait me donner toutes ces révélations, vous le verrez comme à la télévision, après, ce sera le jugement.

En entendant tout ceci, les gens vont dire : comment peut-il raconter toutes ces choses ? Non, je dis bien non ! Ce que je dis, c’est ce qui se fera le dernier jour devant le monde entier, au vu de tous. Je ne suis pas comme un ivrogne qui ne sait pas ce qu’il dit. Je parle de ce que je sais et de ce que j’ai vu. Je parle de ce que je sais, de ce que j’ai vu et de ce que je connais ; pas dans les rêves, pas dans les visions, non, mais vis-à-vis en tant que homme vivant. Dieu me parle, IL vient en tant que Être Humain, il me parle en tant qu’être vivant, Lui aussi il est vivant, Il est là en face de moi et Il me parle. Je ne le dis pas pour que je sois important devant les gens, non ! Je ne cherche pas que les gens me considèrent, non ! Je le dis pour que les frères et sœurs ainsi que les gros chefs du monde entier sachent que ce que je fais n’est pas de moi, ce que je fais n’est pas une invention, ce n’est pas le récit d’un rêve ou d’une vision ; mais ce que je fais c’est ce que Dieu m’a confié, donné, c’est ce que Dieu m’a demandé de faire. Pour le moment je vais m’arrêter par là. Si Dieu me le permet, les jours à venir je vous  parlerai  de ce que je ne vous ai pas encore dit, tout dépend de sa volonté.

Nous devons seulement savoir que le dernier jugement aura lieu à kari kari, Dieu m’avait donné tous les détails à propos du dernier jour. Il m’avait aussi donné l’heure à laquelle le jugement débutera. Je connais l’heure mais je ne peux pas le dire ici parce que ce sont des confidences entre mon Dieu et moi, je parle bien du Dieu Créateur et non des petits dieux que nous connaissons, non. Il s’agit bien du Dieu qui a créé le monde, IL est Lumière, c’est cette Lumière qui est revenue en Afrique, au Congo Brazzaville depuis le 20 mai 1992 de 20h à 3h du matin, je vous en avais déjà donné tous les détails. Voilà gros chefs ce que j’avais à vous partager.    

Quand je parle des vérités divines de l’heure, nombreux se posent des questions. Retenez aussi que la bible a été écrite au Congo Brazzaville et après ma naissance, à l’age de trois ans, je dis bien à trois ans, j’avais déjà consacré le premier Membre de l’OPH, un Elu de Dieu, là bas en Occident, et nous avons plusieurs Membres de l’OPH à travers le monde entier, dans les pays occidentaux, je dis bien. Ils sont très nombreux en Occident ceux là que j’ai consacrés Membres de l’OPH et ce depuis que j’ai l’age de trois ans. J’avais commencé ce travail à l’age de trois ans. Vous comprendriez donc que je ne sais pas exactement en quelle date je suis né, je ne le sais pas. Seulement quand j’étais devenu un peu intelligent, nous avions fait l’apprentissage de la bible. J’avais passé trois ans et demi à apprendre la bible, j’étais Cadet de Poste, c’est ainsi qu’on appelle ceux  qui apprennent la bible dans l’Armée du Salut, et ceux qui partent à l’école militaire sont appelés Cadets Lieutenants.

Nous avions chez les Cadets de poste des évaluations de passage chaque samedi pour voir si nous avons assimilé ce qu’on avait appris de la bible. Certains pensent que le plus important c’est savoir lire la bible, non ! Lire, n’importe qui peut le faire ! Cependant apprendre la bible c’est savoir les origines de ceux qui ont écrit la bible, l’origine des gens dont il est question dans la bible, qui sont-ils ? De qui sont-ils nés ? D’où viennent-ils ? Pourquoi ont-ils existé… ? Voilà ce qu’on appelle apprendre la bible. Lire c’est une chose, apprendre la bible c’est tout autre chose. Nombreux diront : il parle  mais qu’est-ce qu’il connaît ? Je vous apprends que j’ai étudié la bible pendant trois ans et demi, je ne parle pas de lire mais étudier. Certains viendront vous divertir en disant que Emile n’a pas appris à lire la bible, ça j’en passe.

Mes gros chefs, soyons dans la joie parce que aujourd’hui c’est l’Anniversaire du Retour de Dieu chez Lui, cela s’était passé le 20 mai 1992 de 20h à 3h du matin. Quand cette Lumière était arrivée, les gens de Kibossi l’avaient vue, même des vieux, je demanderai à ces hommes agés, s’ils peuvent, de venir ici à kari kari pour témoigner de ce qu’ils avaient vu ce jour là. La Grande et Terrible Lumière de L’Eternel est revenue en Afrique, au Congo Brazzaville dans un petit village appelé Kibossi Gare CFCO sur une Montagne située à 3km de la gare de Kibossi, le Mont kari kari. C’est là bas : que tu sois blanc, noir, jaune, rouge, qui que vous soyez, nous y serons tous pour le dernier jugement, là bas à kari kari. Je ne cherche pas à vous flatter en disant ceci, je dis ce que je sais, ce que je connais, ce que j’ai vu parce que l’Eternel m’avait donné tous les détails sur la date, l’heure et le déroulement du dernier jugement ; je connais tout ça car j’avais tout noté dans mon carnet qui avait brûlé au même moment que ma maison. Je connais l’heure du début du dernier jugement. Si les gens ne s’acharnent pas sur moi, ce qui ferait précipiter le dernier jour, la venue de Jésus pour juger les vivants et les morts se fera comme initialement prévu. Je connais l’heure, je ne connais pas la date mais je connais l’heure car Dieu m’avait dit que nous commencerons à telle heure. Je ne peux pas vous le dire parce que ce sont là des confidences entre moi et mon Dieu. Voilà ce que j’avais à vous partager.

Aujourd’hui je ne vais pas féliciter tout le monde. Je vais d’abord féliciter les biéteurs qui avaient joué à l’orgue à Mbamou Petit Séminaire (vers Kibouéndé) le mois passé. A ces biéteurs, je donne une mention spéciale parce qu’ils avaient vraiment biété de la bonne musique comme le Roi David jouait, qu’ils passent au cercle pour qu’on les ovationne. Une mention spéciale aussi à Maman Ndoudi Ndoudi Virginie la chanteuse, qu’elle passe aussi au cercle. Et une autre mention spéciale à ses collaborateurs de la Chorale Nzaza Noa plus précisément à Papa Bouénissila Michel, félicitation et mention spéciale. Papa Bouénissila va passer au cercle pour qu’on le voie parce que moi, je ne l’ai jamais vu bien que j’entends parler de lui.

 Voilà mon très cher aimé et respecté Papa DP Bikindou Bissombolo Jean Pierre ce que j’avais à vous partager. Mes sincères salutations à nos gros chefs de l’ASLA OPH et à ceux qui ne sont pas dans l’ASLA OPH, ceux qui se sont joints à nous, parce que j’avais dit que nous n’inviterons plus des gens, mais ceux qui manifesteront le désir de venir parmi nous seront toujours considérés comme nos invités.

Que Dieu bénisse tous ceux qui se sont déplacés pour cette grandiose fête du 20 mai 2007, qu’IL bénisse toutes les familles du monde entier depuis cette date du 20 mai 2007. Comme Dieu nous avait déjà donné sa paix, sa vraie paix et moi en tant que Petit Kapita de l’Eternel Dieu OPH Sébahot, Guy Emile Loufoua Cétikouabo l’Homme de Kibossi, j’envoie la paix, la vraie paix de Dieu Le Père dans le monde entier.

Que cela soit ainsi au nom de Jésus Christ. Amen, amen, amen, que le Seigneur soit avec nous. Au revoir et à tout moment. C’était Guy Emile Loufoua Cétikouabo. Cette période est pour moi la plus difficile pour parler comme je suis bègue, je vous demande de me pardonner. Au revoir et à tout moment. Merci.
                                                                      
                                                                      
                                                        

                                                           .