ACCUEIL

MESSAGE DU GM RELATIF A LA CARTE STATUTAIRE

 

Recevez mes salutations [bonjour], MBOTE bonjour bonne fête, bonne année le matin. MBOTE bonjour bonne fête, bonne année à midi. MBOTE bonjour bonne fête, bonne année à 18h. MBOTE bonjour bonne fête, bonne année à 0h. MBOTE bonjour bonne fête, bonne année à 6h du matin c'est à dire le lendemain matin. MBOTE bonjour bonne fête, bonne année éternellement.

Je suis Guy Émile LOUFOUA CETIKOUABO que vous connaissez.

Certainement vous vous direz : « mais pourquoi CE TYPE-LA ces temps-ci ne fait que parler...qu'est-ce qui se passe ?.... ». Oui ! Il faut que je parle pour que l'homme ne soit pas dans la perdition. Pour que personne ne soit dans la perdition.

Parce que tout homme qui est sur cette terre-ci [dans ce monde-ci], à sa demeure [maison], a sa chambre ainsi que sa maison aux Cieux là-bas !

Si l'homme ne travaille pas beaucoup, sa chambre sera vide.

Il la trouvera vide.

On m'avait raconté une histoire : « une femme pendant qu'elle était sur terre [bien que disposant de nourriture], ne partageait que du piment, une seule gousse [à ceux et celles qui lui demandait à manger]. Elle ne partageait que le piment. Lorsqu'on lui demandait à manger, elle disait : « prends cette gousse de piment, mange-la... ». Lorsqu'elle est morte, le long de son parcours [la route où elle cheminait], on lui donnait une gousse de piment [chaque fois qu'elle rencontrait une personne]. Piment [PILIPILI] !; Est-ce que quelqu'un ne peut se nourrir que d'une gousse de piment avec du pain de manioc [sans viande, sans légumes....] ?

Voilà pourquoi, tant que nous sommes encore sur cette terre-ci, il faut que nous sachions que tout ce que nous faisons sur cette terre-là nous attend là-bas, d'abord.

Lorsque nous quitterons cette terre, nous trouverons dans nos maisons, beaucoup de richesses.

Ce n'est pas au profit d'une autre personne ! Mais à ton propre profit à toi homme qui travaille [qui a travaillé]. C'est ton bien personnel, ce sont nos biens personnels à tous [que nous trouverons là-bas] ! C'est à dire le bien de tout un chacun. [Dans un couple], ce n'est pas parce que l'époux donne [travaille] que l'épouse en bénéficiera également et vis versa. Non, non, non ! Chez nous, cela ne se passe comme ça !

Chaque homme a ses offrandes, selon le travail qu'il fait pour servir Son Dieu.

Quant à nous, lorsque nous donnons tout ça, lorsque nous donnons les NSINSANI...[collectes, dîmes, cotisations...], lorsque nous pratiquons l'amour sincère du prochain...[Arrivés au Ciel], avant que nous n'accédions à nos maisons, on nous demandera d'abord le « laissez passer » [c'est ce qu'on exige chez nous]. Quelque soit le bien que tu as fait à tous les hommes pour servir Dieu, quelques soient les travaux [les œuvres] que tu as faits pour servir Dieu, que tu aies converti beaucoup de personnes pour servir Dieu...

Mais il faut que ton « laissez passer » soit à jour [tu dois avoir ton laissez passer à jour].

Chez nous, le « laissez passer » est LA CARTE STATUTAIRE.

Celui qui n'a pas de carte statutaire [à jour], en tout cas, il ne passera pas. On le fera attendre quelque part jusqu'au moment où ceux qui sont restés sur la terre régularisent sa situation c'est à dire : lui obtenir une carte statutaire, la remplir en payant toutes ses cotisations [arriérés, dettes] et c'est seulement en remplissant toutes ces formalités qu'il sera autorisé à se présenter à la PORTE. Et, à la porte, il y a également des obligations ! On contrôle et on vérifie si la personne payait régulièrement ses cotisations, s'il enseignait la Parole de Dieu à ses frères et sœurs....tout ça, tout ça... Ils contrôlent pour savoir si la personne avait l'amour sincère du prochain, SURTOUT CA ! [AMOUR SINCERE DU PROCHAIN]. Les 2 choses imparables, très importantes et obligatoires chez Notre Dieu pour entrer dans Les Cieux.

  1. AVOIR SA CARTE STATUTAIRE A JOUR parce que c'est le « laissez passer » qui te permettra d'entrer dans les Cieux.

  2. L'AMOUR, AVOIR L'AMOUR SINCERE DU PROCHAIN ; On vérifiera si la personne aimait sincèrement le prochain.

Puis en 3ème position, on vérifiera si la personne a converti beaucoup de gens en enseignant la Parole de Dieu.

On vérifiera si elle propageait La Bonne Nouvelle pour que d'autres personnes aussi puissent connaître Dieu, Le servir pour qu'eux aussi puissent entrer dans Les Cieux.

Voilà les 3 points clés qui seront vérifiés/contrôlés pour tout un chacun.

Lorsqu'une personne meurt, aujourd'hui, les premières choses qu'on va lui demander [vérifier, contrôler], ce sont celles-là !

Tout homme, même moi qui vous parle, si je ne remplis pas ces 3 choses [3 points précités], Ah ! Bien que petit CAPITA, ... [je ne passerai pas].

Parce que c'est à moi d'abord d'être exemplaire [irréprochable].

Bien qu'étant LE LEUR, bien qu'étant LEUR PETIT CAPITA, bien qu'étant tout ce qu'on peut imaginer que je sois pour EUX... Mais il faut prêcher avec des exemples [il faut que je sois exemplaire].

Beaucoup de gros chefs disent à mon sujet : « mais, il construit des centres médicaux sociaux qui ne leur donnent pratiquement rien [qui ne sont pas rentables]... mais comment...».

Eeh ! Mais ce sont des richesses célestes !

La Bible nous dit : « J'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger. J'ai eu soit, et vous m'avez donné à boire. J'étais étranger, et vous m'avez accueilli, j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité... » Tout ça, vous me l'avez fait.

Voilà pourquoi, mes gros chefs, ce n'est pas pour vous flatter.

Non ! Je ne suis pas là pour vous flatter.

Mais je suis là pour que vous sachiez puisque vous ne savez pas.

Vous connaissez toutes les sciences de la terre, vous avez des connaissances poussées dans plusieurs domaines de cette terre mais vous ne connaissez pas celles des Cieux. Voilà pourquoi je vous révèle ce qui est nécessaire pour que nous les hommes, le fassions pendant que nous sommes encore en vie sur cette terre de péchés. Pour que, lorsque nous quitterons cette terre...

Tout homme mourra, MÊME MOI AUSSI, JE MOURRAI. Mais pour être admis, pour être agréable chez Dieu, il faudrait que nous observions ce qui a été établi au milieu de nous.

N'oublions jamais que la carte statutaire est le « laissez passer » pour entrer dans Les Cieux de Dieu.

Il faut que nous le sachions.

Celui qui négligera la mise à jour de sa carte statutaire, qu'il sache qu'il sera garé quelque part jusqu'au moment où ceux qui sont restés sur la terre, tels que les parents, les connaissances et autres, régularisent sa situation. C'est seulement après avoir rempli cette formalité qu'il sera autorisé à se présenter à la Porte.

[Arrivé à la Porte], on contrôlera et on examinera, on lui posera des questions [sur les 3 points précités].

Beaucoup seront coincés lorsqu'on leur posera la question sur l'amour sincère du prochain et sur la bienfaisance, ceux qui disent : « moi je suis comme je suis ».

Alors que L'ASSOCIATION LOUZOLO EST L'HABIT DE L'OPH !

Nous prions Dieu à travers l'Association. Parce que si nous n'avions pas l'Association LOUZOLO, l’État n'allait pas nous permettre de nous réunir !

Parce que, ce sont les lois de l’État.

Mais si nous nous réunissons, si nous célébrons, si nous dambons, si nous crions, si nous acclamons Dieu, c'est parce que nous avons l'autorisation de l’État, nous avons le récépissé qui nous permettent de nous réunir.

Voilà pourquoi, c'est à travers l'Association LOUZOLO que nous prions Notre Dieu donc l'Association LOUZOLO est l'Habit de l'OPH.

L'Association LOUZOLO a besoin que nous fassions des œuvres qui permettront à tous les hommes du monde entier de voir à travers celles-ci l'amour que nous enseignons à travers La Parole de Dieu.

Parce que dans La Bible, on nous dit : « Aimez vous les uns les autres » AIDEZ LES AUTRES...SUPPORTEZ...tout ça, nous le lisons !

Mais si les gens disent : « ses centres médicaux ne rapportent rien »...NON !

Bien au contraire, ce sont beaucoup de richesses [célestes] pour tous ceux qui participent justement à travers les NSINSANI...à la construction de ces centres médicaux.

Parce que ça aussi c'est la bienfaisance !

Donc en gros, ce n'était qu'un rappel puisque je dis toujours que : Chez nous, là-bas [dans Les Cieux] vous ne savez pas comment les choses se passent ! Il n'y a que moi qui peux vous le dire. Parce que j'y vais et je reviens.