DIMANCHE, LE JOUR DU SEIGNEUR
Le jour du dimanche, c'est le Jour du Seigneur. C'est pour glorifier Dieu et non pour faire des BIMOKOS ou des discours. Non, non, non ! Le Jour du Seigneur....
Depuis que nous avons écrit cette note jusqu'à l'éternité : Le dimanche est Le Jour du Seigneur.
Pourquoi Le Jour du Seigneur ?
Parce que, Dieu nous avait donné les jours de lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi ; ce sont des jours qui nous ont été accordés. Il nous avait demandé de Lui consacrer seulement UN JOUR. Parce qu'Il nous avait donné le souffle de vie, celui qui est en nous, enfin [c'est à dire], l'air avec lequel nous parlons. Parce que c'est Lui qui nous protège et qui fait TOUT pour que nous guérissons, Il fait TOUT pour nous assister/garder/protéger...tout ça...
Pour TOUT LE BIEN qu'Il fait pour nous, Il nous demande de Lui consacrer seulement UN JOUR : Le dimanche.
Le jour du dimanche doit être sanctifié par les membres de LOUZOLO : ils doivent glorifier Dieu depuis le matin jusqu'à 17h00.
Je ne sais pas pourquoi nous les hommes ne sommes pas reconnaissants !
Dieu nous garde, veille sur nous, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi. Il nous accorde beaucoup de choses, Il nous protège, Il nous fait éviter des accidents et d'autres choses que nous ignorons. Mais pour Lui accorder ne fut ce qu'une seule journée, nous n'arrivons pas [nous ne voulons pas le faire].
Ah quelle ingratitude !
Donc nous les hommes sommes ingrats !
Nous ne sommes pas reconnaissants.
UNE SIMPLE JOURNEE !
Du matin jusqu'à 17h30 ou 17h...
Ah !
Les Cieux pour lesquels vous vous dites : « il faut que j'y entre, il faut que j'entre dans les Cieux... », entrer dans les Cieux n'est pas difficile mais ce sont ces petits détails, ces petites choses que nous négligeons qui nous empêcheront d'y entrer. Arrivés près de la Porte des Cieux, on nous montrera nos demeures ainsi que toutes nos œuvres et on nous dira : « vous n'y accéderez pas compte tenu de ça, ça, ça... »
Et puis moi je ne sais pas si nos gros chefs, présidents des sections et des sous-sections sont réellement des croyants !
Ah non !
Un croyant ne peut pas demander/faire des choses comme ça !
Le KIMOKO, je sais que c'est la parole de Dieu, mais Dieu avait dit que le jour du dimanche Lui est consacré pour Le glorifier exclusivement.
Il ne faut pas aller fêter, il ne faut pas faire une autre activité sauf Le glorifier exclusivement : depuis le matin jusqu'au soir.
Parce qu'il nous garde et veille sur nous nuit et jour.
Il combat pour nous les hommes.
Il faut que vous le dites aux frères et sœurs, il faut les sensibiliser !
N'acceptez pas tout ! Parce que vous aussi avez besoin d'entrer dans Les Cieux, comme nous également.
PUISQUE LA LOI EST LA !
Dieu nous avait donné 6 jours et le 7ème est le Jour du Seigneur.
Parce qu'Il nous accorde beaucoup de choses, Il nous donne la vie, Il nous protège, Il nous donne des richesses, des biens...IL FAIT TOUT POUR NOUS...tout ça !
Tout ça c'est Dieu qui nous le donne. Mais Il nous demande seulement une journée pour Le remercier.
Parce que Le Jour du Seigneur lorsque Jésus reviendra pour juger ce monde, ce sont tous ces détails, toutes ces choses qui seront contrôlés.
On appelle ça : LES DESOBEISSANCES !: nous avons accepté d’œuvrer pour Dieu en adhérant à LOUZOLO mais nous ne suivons pas les lois et règlements de notre Association : C'est la désobéissance !
Et ça aussi, ça peut faire rater Les Cieux à beaucoup de gens !
S'ils ne le savent pas.
Donc, chez nous tout est nécessaire !
Chez nous, je dis bien, tout est nécessaire.
C'est à dire chez nous là-bas, tout est nécessaire.On note tout !
Si je vous avais donné un proverbe sur Pierre et André, 2 enfants qui partaient à l'école....
[Je vous rappelle le proverbe] : Un parmi les 2 ne notait que l'essentiel des enseignements parce qu'il était intelligent alors que l'autre notait tout jusqu'aux moindres détails, il notait. Celui qui se croyait intelligent, le jour de l'examen, avait échoué. Celui qui ne notait que l'essentiel avait échoué le Dernier Jour. Parce que pour lui, il se croyait intelligent et ne pas avoir besoin de ces petites choses-là, « pourquoi vais-je les noter ? Ça sert à quoi, moi je connais tout !? Se disait-il »....
Si j'avais donné ce proverbe d'André et Pierre, disais-je, c'est pour parler de la façon de faire et d'agir des frères et sœurs de LOUZOLO. Si je me sers de ces proverbes, c'est pour que les gens prennent conscience et se préparent en conséquence.
Parce qu'Au Dernier Jour beaucoup de gens pleureront vraiment.
Ils pleureront beaucoup.
Surtout concernant les « BILOKO BIA TARA » [les choses de Papa=courriers, sacrifices...], beaucoup vont pleurer.
Parce que beaucoup détournent les sacrifices.
Puisque nous les hommes nous disons : « qui a vu ?, qui sait ? »
Mais le rendez-vous c'est au Dernier Jour.
Puisque nous mourrons tous, nous serons tous jugés, personne n'y échappera !
C'est là où il y aura les pleurs et grincements de dents... « Ah vraiment Eeh !...» [vous direz ce jour-là]. C'est déjà trop tard, tu as échoué, tu as échoué !
Parce que, il faut que vous connaissiez ces enseignements-ci pour que vous aussi puissiez sensibiliser les frères et sœurs.
Surtout ces quelques gros chefs là qui disent : « Ça c'est rien ça! Moi je connais tout ! Moi je suis comme ça !.. » Ah !
(RIRES)
Mais la mort nous attend tous !
La mort est pour nous tous, elle nous attend !
Où irons-nous ?
Avec ce genre de comportement ?
Avec de telles pensées/idées ?
Telles que : « Ah moi c'est pas ça ! Écoutez, le jour du dimanche pourquoi ? Lundi.... »
Ah !
Si quelqu'un doit travailler et qu'il soit empêché le jour du dimanche, ça fait rien !
Puisque Dieu sait qu'il est empêché !
Parce que Dieu examine tout, Il voit tout et sait tout, Il nous connaît et contrôle tout.