MESSAGE DU GRAND MAITRE GUY EMILE LOUFOUA CETIKOUABO DU 11 JUIN 2005
A mes très, très, très chers aimés et respectés,
Le gros, gros, gros des gros chefs,
Le grand, grands, des grands chefs,
La grosse cheftaine,
Maman ONDONDO Mariam,
Maman Afrika,
Mon gros KALAKA,
Bonjour bonne fête bonne année le matin,
Bonjour bonne fête bonne année à midi,
Bonjour bonne fête bonne année à 18H,
Bonjour bonne fête bonne année à 0H,
Bonjour bonne fête bonne année à 6H du matin,
Bonjour bonne fête bonne année Eternellement !
Maman ONDONDO Mariam bonjour, bonjour, bonjour à vous d’abord, à votre famille, à tous vos enfants et à Papa notre gros chef, bonjour à tout le Bureau d’Afrique, bonjour à nos gros chefs du Congo et du monde entier.
Je suis Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO que vous connaissez. Aujourd’hui nous sommes mercredi 11 juin 2005 ici au village. Je viens de recevoir tout ce que vous avez envoyé concernant la fête de la pentecôte, la fête des purifiés. Ma cheftaine, je suis comblé de joie parce que vous avez acceptez sans arrière pensée de diriger ce grand Dambage des purifiés. Ce dambage devait se dérouler à GOMA TSETSE une des gares du chemin de fer du Congo mais, compte tenu des incidents que nous avons déplorés, il se déroulera finalement dans votre ville.
Je vous souhaite à vous tous bonne fête, bonne fête, bonne fête,
Je souhaite à tous nos gros, gros, gros chefs de Brazzaville et du monde entier bonne fête des purifiés et bonne fête de pentecôte 2005.
Je n’ai plus grand-chose à ajouter sinon vous rappeler que je vous avais déjà envoyé les passages bibliques concernant cette fête. Gardez-les et conformez vous à tout ce que vous inspirera l’Esprit Saint. Je vais quand même ajouter ce qui suit à ce message, soyez bien attentifs:
J’avais déjà dit à tous les hommes du monde entier dans mes messages que Dieu nous a déjà tout donné, les « tout », les « tout », les « tout ! Nous sommes déjà à la porte ! Il y a fort longtemps que nous y sommes ! Nous y sommes. Nous n’attendons que le jour où le Christ viendra pour nous chercher et nous faire entrer dans son royaume, là où il y a Dieu son Père, ce Dieu qui est NOIR. Jésus est Africain et son Père, l’Eternel Dieu est NOIR. Le Dieu que nous prions, que nous glorifions est NOIR. Ce Dieu qui a crée toutes choses, le monde, les hommes, les animaux, les oiseaux, les eaux, les mers, les océans etc. la lune, le soleil, les étoiles etc. le Dieu que nous prions celui d’Abraham, d’Isaac et de Jacob est noir, "MOTO MWINDO" (HOMME NOIR). Il a crée le monde entier à partir de l’Afrique. Je peux vous affirmer que c’était en Afrique centrale. Je sais pourquoi je le dis, je sais ce que je fais et je sais ce que je dis. Dieu à crée l’humanité toute entière à partir de l’Afrique centrale ! Sachez le une bonne fois pour toute, vous, tous les hommes de la terre. En outre, Jésus le messie qui est Africain, au jour du jugement dernier descendra du ciel pour s’installer en Afrique centrale plus précisément à l’endroit que vous connaissez, vous le connaissez car je vous l’avais déjà signifié.
Concernant ce que je viens de dire je voudrais ajoutez ceci :
Je prends l’exemple de ce qui se passe à l’école, les enseignants ou les professeurs enseignent les matières comme : les mathématiques, le français, les sciences etc.). <<A la fin de l’année les élèves passent les différents examens à l’issue des quels chaque élève est noté>> les appréciations des professeurs sont faites par rapport à la tenue, à la participation et aux efforts de chaque élève. Mais si, en vérifiant la tenue de l’élève durant tout son parcours, ils constatent que l’élève est désobéissant, ils lui donneront 0 comme note de même si l’élève manque d’amour envers les autres, d’entente, de partage et s’il ne protège pas les autres (exposer les autres). En effet, comme le stipule notre texte d’engagement :<<Je ferai tout pour protéger mon prochain s’il est dans la souffrance…>> excusez moi si je n’ai pas utilisé la version exacte, vous, vous savez ce que je veux dire car vous lisez ce texte d’engagement, notre texte d’engagement que nous avons mis à notre disposition, nous les hommes de la terre. Nous nous sommes engagés de la sorte : Je renonce au mal, je renonce de faire ceci, je renonce de faire le mal, j’obéirai…Ce pour lequel nous nous sommes engagés de faire ou de ne pas faire, le jour où Jésus viendra pour nous donner un examen de passage vers son Royaume Céleste, où il y a son Père, s’il s’avère que nous avons 0 dans toutes les matières enseignées par les différents professeurs que nous avons ici bas et qui ne se lassent de nous enseigner ! Est-ce qu’on peut permettre à un élève pareil d’être admissible ? C’est une question que je vous pose et que je me pose moi-même aussi ! Car on ne peut racheter que l’étudiant qui a fait montre d’efforts, qui s’est battu pour avoir quelques bonnes notes sur la moyenne des matières passées à l’examen ! Dans cette situation, les jurys diront : compte tenu de cela, on le fais passer. Or, si sur toutes les matières il a 0 !!!
Jésus nous attend ainsi que Dieu le Chef des Chefs, nous sommes tous devant la porte pour y entrer tous car Dieu veut que nous rentrions tous dans son Royaume Céleste où il y a une joie intarissable! Mais si nous ne faisons pas d’efforts sur toutes les matières de l’examen c'est-à-dire : Amour du prochain<<aime ton prochain comme toi>>, Ne ment pas sur l’autre, Ne fais à autrui ce que tu ne veux pas qu’on te fasse, ne fait pas du mal à ton prochain. Nous connaissons toutes ces choses car nos professeurs nous les enseignent. Ces enseignants sont : les membres et les membres confirmés, les inspecteurs itinérants, les présidents de toutes les structures. Ils parlent, ils sensibilisent nous exhortant d’aimer les autres, d’être en conformité avec les autorités, les respecter, d’avoir une bonne tenue au travail, d’aimer son mari, d’aimer son épouse, d’aimer ses enfants, d’aimer ses parents, d’aimer ses beaux parents tout cela ils nous le disent pour nous prévenir. Car Dieu est amour ! Nous prions et nous sommes les serviteurs d’un Dieu qu’on appelle AMOUR. Dieu à plusieurs noms dont AMOUR. Il est amour, notre Dieu est AMOUR c’est cela son nom. Dieu est amour, nous le lisons bien dans la Bible. Mais, nous sommes arrivés devant la porte sous peu nous allons rentrer dans le Royaume céleste que vous connaissez déjà. Je l’ai déjà expliqué il y a longtemps, les années passées j’avais dit, en 2000, 2001, 2002 j’aurais un grand message à vous donner, un message que je ne pouvais pas donner à cette époque là. Je pense que depuis 2000 jusqu’aujourd’hui 2005 vous êtes au courant de plusieurs choses et que je ne vous avais pas menti ! J’ai déjà dit tout ce que je vous avais réservé, vous connaissez les événements et les dates, et d’autres grands messages ! Et, Ah tellement qu’il y a beaucoup de bonnes choses à vous révéler ! Mais, je ne peux pas vous le dire en même temps de peur que vous ne reteniez rien à la fin !
Parce que le peu que j’ai dit déjà pour l’instant concernant « Dieu est noir>>, suscite un scandale au près des gens. Ils disent mais que nous avance ce type ! Je réponds par l’affirmatif, je dis OUI ! C’est une vérité, c’est vrai notre Dieu est NOIR ! Je vous dis ce qui est vrai et le jour où nous serons là bas nous tous, le jour où JESUS reviendra pour juger les vivants et les morts vous le verrez. Je le dis parce que j’y vais (au ciel) et je reviens (sur terre), je ne dis pas que je connais tout ce qui se passe là bas, mais je connais un peu, à peu près ce qui se passe là bas ! Parce que je ne suis qu’un humain et qu’il n’y a que Dieu seul qui connaît tout ! Moi, je ne suis qu’un pauvre pécheur, le premier pécheur du monde comme je vous l’ai déjà dit.
Sachez que nous sommes déjà devant la porte je vous l’ai toujours dit et répété. Mais, est ce que accordons nous une attention particulière aux différentes matières que nos professeurs nous donnent ? A LOUZOLO il y a beaucoup de professeurs qui nous enseignent : nos frères et nos sœurs. Ils nous enseignent les vérités divines de l’heure, la parole de Dieu et nous recommandent de lire les écritures…Pratiquons nous cela ! Aimons les uns les autres ? Si oui, nous serons déclarés admis ! Est-ce que partageons nous à nos prochains ? Si oui, nous seront déclarés admis ! Sommes nous hospitaliers envers ceux qui sont dans les difficultés et qui nous demandent ce service ? Si oui, nous serons déclarés admissible ! Ce sont toutes ces petites choses, tous ses petits détails que nous négligeons qui nous feront rater l’admission au Ciel. Ce sont ces petites choses et ses petits détails que nous ne considérons pas ou que nous jugeons inutiles. Par exemple, on se dit souvent : Pourquoi vais-je aimer mon prochain ? Que peux m’apporter l’amour envers mon prochain ! Qui est il pour que je l’aime ! Non, faisons attention. Et surtout apprenons à pardonner aux autres, pardonnons sans cesse car la Bible nous dit, si quelqu’un te frappe à la joue droite tends lui aussi l’autre joue. Ne rend pas le mal par le mal ! Mais pardonne. Pardonnons nous ? Est-ce que sommes nous remplis d’amour comme notre Dieu puisqu’il est AMOUR !
Notre Dieu est Amour, nous le pratiquons ? Recevons nous les étrangers ? En recevant les étrangers, sans le savoir on peut recevoir les anges des Cieux. Parce que l’ange de Dieu, ou Dieu lui même peut prendre la forme qu’il veut, il peut prendre le visage de votre ami, de votre parent, de votre femme, de votre fils… Dieu se dit je vais voir s’il prie vraiment, il paraît qu’il prie, il paraît qu’il m’aime moi Dieu, je vais aller le voir dans cet état. C'est-à-dire notre Dieu peut prendre le visage et la corpulence voir même l’accoutrement de quelqu’un que vous connaissez. A supposer que ce soit quelqu’un avec qui vous ne vous entendez pas (que vous détestez) et que vous ne voulez même pas voir ou recevoir ! Dieu fera tout ça pour voir si OUI ou NON vous le priez sincèrement parce que celui qui prie sincèrement quelque soit le problème qu’il a avec son prochain, lui pardonne en le voyant, efface tout le passé et ne lui compte plus ce problème. La Bible dit qu’il faut pardonner soixante-dix fois sept fois. Mon message d’aujourd’hui porte sur les questions que l’on va vous poser, à vous et moi y compris. Parce que toutes les leçons que nos professeurs de l’ASLA OPH nous donnent portant sur l’Amour sincère du prochain, hospitalité, la fraternité, la cohabitation, le respect des autorités, l’abandon du vol, l’intégrité, l’abandon des querelles, des disputes, des bagarres et surtout ne MENTONS PAS SUR LES AUTRES ! Arrêtons de fomenter des problèmes aux autres, arrêtons de faire le mal aux autres ce sont toutes ces choses que nos professeurs nous enseignent. Jésus viendra donner les notes sur chacune de ces matières, d’ailleurs il a ses services spéciaux qui passent de jour en jour nous examiner pour nous noter. Est-ce qu’au dernier jour, aurons nous des bonnes notes sur l’ensemble des matières ? Je ne sais pas ! Si oui c’est bien mais si non cela sera grave ! Nous serons dans la tristesse parce qu’il y aura deux camps : le camps où il y a des chaînes, Si tu ne réussis pas à tes examens, ta place y sera, c’est là où tu seras enchaîné avec une courte et grosse chaîne autour des reins assis sur un petit tabouret. Si nous nous efforçons à avoir la moyenne, nous serons rachetés car il y aura toujours le pardon des péchés mais, si nous avons des mauvaises notes dans toutes les matières comment Dieu pourra nous racheter même si nous sommes en règle par rapport à sa loi !
Voilà mes gros chefs, Femmes, Hommes, Enfants, Jeunes et Vieux d’Afrique et du Monde entier le petit message relatif à la pentecôte 2005 que j’avais à vous donner. Ce ne sont que des petits rappels pour vous signaler que nous avions déjà signé le texte d’engagement qui stipule<<j’obéirai, j’obéirai, j’obéirai>>…Il nous revient chaque jour de faire notre examen de conscience, il faut que nous fassions notre examen de conscience chaque fin de journée. Notre programme doit être : au soir après le dîner, remercier Dieu et méditer dans son lit en se posant cette question <<Est-ce qu’aujourd’hui j’ai fait ce qui est bien envers mon prochain ! Est-ce que j’ai obéi aux autorités, est ce que, est ce que, est ce que !...>> Si oui c’est une bonne chose sinon le lendemain fais un effort pour te conformer car le dernier jour, le jour du Seigneur arrive, je dis bien il arrive bientôt parce que Dieu est capable de prolonger comme d’écourter les délais, c’est sa quatrième génération, la génération du Tout puissant, le Dieu des dieux. Je crois que vous m’avez compris que cela soit ainsi au nom de Jésus Christ le Messie le fils de Dieu.
Amen, Amen, Amen,
Que le Seigneur soit avec nous !
Bonne fête, Bonne fête, Bonne fête de pentecôte,
Je vous souhaite aussi pour les fêtes passées,
Bonne fête des Rameaux, de Pâques, de 7/7 et 7ème fête de SABBAT, la pentecôte, y compris la prochaine grande et terrible fête de l’arrivée de la lumière de l’Eternelle, l’Etoile de David qui était à BETHELEM en Judée et qui s’est déplacée en Afrique, au Congo Brazzaville et plus précisément à KIBOSSI et plus exactement à KARI-KARI. Je termine ici, c’était Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO que vous connaissez tous.
A tout moment Merci !