ACCUEIL

MESSAGE DU GM DU 18 DECEMBRE 2006

A mes très chers aimés et respectés ( 3x)
Les gros, gros, gros des gros chefs,
Les grands, grands, grands des grands chefs
Mes Bien-aimés dans le Seigneur, les Gros chefs de l’ASLA OPH du Congo et du monde entier.
Aussi à tous nos invités. Mes fraternelles salutations à vous tous et que Dieu vous bénisse. Qu’IL soit avec vous aujourd’hui, demain et éternellement.
A nos invités, je dirai : soyez les bienvenues parmi nous, je vous souhaite un bon séjour à l’occasion de cette fête de 7 jours. Avant même que la fin des festivités n’arrive, je vous souhaite déjà un bon retour dans vos foyers, vos villages, vos villes et pays d’origine. Sur ce, je m’arrête par là. Bonne fête, bonne fête, bonne fête à vous tous aujourd’hui et éternellement au nom et par l’amour de Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur. Amen, amen, amen, que Le Seigneur soit avec nous.
Aujourd’hui nous sommes lundi le 18 décembre 2006 ici à Kibossi. Je suis Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO Missobélé Bakékolo Babindamana, Le Petit Kapita de l’Eternel Dieu, L’homme de Kibossi.
Mes gros chefs, je vous prie de me pardonner du temps que je vais vous prendre et que vous allez consacrer pour m’écouter. Je vais vous entretenir sur le peu que j’ai car je n’ai pas grand chose à vous dire aujourd’hui. Comme je vous l’avais dit : l’heure n’est plus à trop parler car j’estime que nous avons déjà beaucoup enseigné. Sachez malgré ça que j’ai aussi beaucoup de choses que je n’ai pas encore révélées à l’humanité tout entière. Pour cela, il faudrait que j’aie un peu de temps. Dès que m’en donnera l’autorisation, je vous les révélerai. Ce sont des choses que Dieu m’avait demandées de vous révéler.
Je viens par le message d’aujourd’hui dire que depuis que Dieu nous avait accordé sa paix, ses tous les tous, Il nous avait aussi tout accordé, je dis bien tout. Ce qui nous reste à faire comme je l’ai toujours dit c’est de louer notre Dieu dans les chansons, dans les acclamations et dans les danses. N’ayons jamais honte de danser pour notre Dieu. Nous ne dansons pas pour nous faire voir aux hommes. Nous dansons à notre manière des louzolifiés pour glorifier notre Dieu par des danses.
Les félicitations de ma part sont celles qu’ont reçues toutes les structures ainsi que les frères et sœurs ainsi que les inspecteurs qui brillent par le bon travail. Je voudrais juste rappeler à nos gros chefs qui vont diriger cette grandiose fête d’une semaine du 18 au 26 décembre 2006, qu’ils devront favoriser davantage le dambage : ne pas trop parler. Il faudrait que le dambage soit non stop. Ils pourront prendre de temps en temps la parole mais en bref et laisser le dambage continuer. Sachez que les temps qui nous restent, depuis cette année 2006 jusqu’à la venue de Jésus Christ quand il viendra juger le monde, sont ceux où nous Louzolifiés, nous les spirituels et Chrétiens de toutes les religions, devons louer, glorifier notre Dieu. C’est le temps où les hommes de toutes les églises et religions doivent glorifier notre Dieu. Le moment est venu, le moment est tout indiqué où tous les hommes de la terre doivent louer, glorifier Dieu. C’est tout ce qui nous reste à faire.
Que veut donc dire Glorifier Dieu ? C’est tout d’abord respecter la recommandation de Dieu qui dit : aime ton prochain comme toi-même. Aimer le Prochain c’est parler de lui en bien pendant qu’il est présent et pendant qu’il est absent. Je l’ai toujours dit : Ce qui fera que tout le monde aille au ciel, c’est une seule chose, c’est l’AMOUR. Aimer son prochain comme soi-même, aimer aussi même son ennemi. Même lorsque le prochain a des ressentiments ou des rancunes contre vous, c’est son problème, mais toi qui est spirituel, tu dois aimer même ton ennemi comme tu t’aimes toi-même.
Je reviens un peu sur ce pour lever une équivoque. Nombreux sont entrain de dire : Emile nous demande tout le temps de pratiquer l’amour alors qu’il a lui-même refusé sa famille notamment son neveu Passi Mounzémbélé André! Je vous précise ceci : Je ne suis pas contre mon ex-neveu Passi Mounzémbélé André et sa mère Ndémbani Angélique ainsi que tous les autres. Je ne suis pas contre eux et je n’ai aucun ressentiment, aucune rancune à leur égard! Si j’ai préféré me retirer, couper les liens de familiarité avec eux c’est simplement parce qu’ils disent que je suis sorcier, que j’ensorcelle les membres de la famille. Je m’étais juste retiré d’eux. La vérité c’est que je n’ai rien contre eux, je n’ai aucun ressentiment, aucune rancune, aucune colère envers eux, non. A ce juste j’ai demandé à ce que le tribunal nous tranche cette affaire afin Passi et sa mère Ndémbani Angélique sachent que nous ne sommes plus de la même famille ; comme ça ils ne chercheront plus à venir m’embêter. J’attends les clauses du tribunal sur cette requête. Je n’avais pas demandé à ce que le tribunal leur fasse payer des dommages, non. La loi existe et la justice connaît ce qu’il faut faire dans de tels cas. Je crois avoir été assez claire et ainsi, l’équivoque est levée.
Des gens disent comment se fait-il qu’il nous demande de pratiquer l’amour alors qu’il s’est séparé lui-même de son ex-neveu Passi Mounzémbélé et de sa petite sœur Ndémbani Angélique, sa sœur de sang (même père même mère). Ces gens là m’ont fait subir des choses, ils ont été auteurs des actes que les hommes ne peuvent faire à leur parent. Malgré ça, je ne suis pas fâché contre eux. Je n’ai aucune colère envers eux. Je les ai refusés une bonne fois pour toutes et Dieu seul saura qu’en dire dans les cieux. Ici sur terre, ils sont tranquilles. Pourquoi ne veulent-ils pas que je sois aussi tranquille ? Ils oublient que suis un citoyen congolais comme eux. Ils sont tranquilles. Pourquoi ne me laisse-t-ils pas vivre aussi dans la tranquillité ? Il faudrait que la Justice nous tranche cette affaire là. Sur ce j’ai terminé.
Je disais donc que nous devons aimer le prochain pendant qu’il est présent et pendant qu’il est absent. Apprenez que l’AMOUR est la seule clé qui nous fera entrer dans les cieux de notre Dieu où il y a la joie infinie. J’avais dis qu’il faut aimer même vos ennemis. Je dis oui, il faut le faire parceque sachez que Jésus Christ ou disons mieux Dieu notre Père peut prendre la physionomie de la personne avec qui vous ne vous entendez pas, celle de votre ennemi. Dieu est capable de tout, il peut prendre le visage de ton ennemi et venir vers toi pour voir si réellement tu respectes la loi de l’AMOUR. S’il vient à vous avec des allures pacifiques, bien qu’étant ennemis, vous deviez bien le recevoir en le saluant d’abord et en lui offrant un verre d’eau ou un verre de vin et au cas où vous n’auriez rien à lui offrir, vous le laisserez partir. C’est ça l’amour. La seule et grandiose loi ; la loi cadre qui fera entrer les hommes aux cieux, c’est la loi de l’Amour. La loi de l’amour englobe toutes les dix lois remises à Moïse au Mont Sinaï. Les dix commandements : tu aimeras ton Dieu de tout ton cœur…, aimes ton prochain comme toi-même, honore ton père et ta mère pour que tu vives longtemps ici sur terre…
Je répète que Dieu peut prendre la forme de quelqu’un que vous ne connaissez. S’il vient sans vous embêter, vous allez bien le recevoir même si c’est votre ennemi. Il peut aussi arriver qu’il prenne la forme de quelqu’un de très violent ou d’un fou ; Vous devriez vous maîtriser car ce sont là des tentations. C’est une façon pour Dieu de voir si vous priez réellement. Dieu nous met souvent à l’épreuve. Il n’y a pas que Satan qui nous tente, Dieu nous met à l’épreuve. Un spirituel est tenté même par son propre Dieu, son Seigneur pour voir s’il Le sert comme il le faut.
Ce que j’avais de primordial à vous dire à l’occasion de cette grandiose fête qui commence ce 18/12/2006 et qui prendra fin le 26/812/2006 c’est que nous devons avoir l’Amour Sincère du Prochain tel que je vous l’avais déjà dit dans les années passées. Je disais qu’il était qu’on revienne à l’amour que pratiquaient nos ancêtres et aïeux : Les Abraham, Isaac, Jacob, Noé et tous ceux là qui avaient manifesté de l’amour pour leurs prochains. C’est exactement ce que j’avais dis à l’ouverture du Mont kari kari en 1995. J’ai répété que nous devons aimer tout le monde sans distinction de quoi que ce soit.
Nous sommes tous les enfants d’une même mère et d’un même père. Lors de la dernière célébration de Malaki ma Mfumu en 2006, je vous avais donné un passage biblique par l’intermédiaire de mon gros chef Papa Andzos, papa Andzouana Jean Cyriaque qui en avait fait le commentaire. Pourquoi lui avais-je donné ce passage pour commenter ? C’était pour dire à tous les hommes de la terre que nous sommes les enfants d’un même père et d’une même mère. Et c’est notre propre orgueil vis a vis de Dieu qui avait fait qu’il y ait diversité de langues. C’est l’histoire de la Tour de Babel. Ce comportement d’orgueil avait irrité Dieu qui finalement avait décidé de mettre la confusion dans les têtes des hommes en les divisant selon des langues différentes les unes des autres. Sinon, dès le départ, nous étions une seule et même personne, nous parlions une seule et même langue. Nous avons montré notre orgueil en voulant construire une tour qui toucherait le ciel afin de vivre au même niveau que Dieu, et bien d’autres actes commis à l’époque. Dieu s’était donc irrité et Il avait décidé que tout un chacun parle une langue différente de l’autre afin de les confondre dans leurs plans.
Nous partons donc de cette histoire biblique de la Tour de Babel pour dire que tous les hommes de la terre, noirs, blancs, jaunes, rouges…et tout ce que vous pouvez imaginer ne sont pas différents les uns des autres. Quelque soit sa peau, sa couleur, sa race, quelque soit, quelque soit, quelque soit, nous sommes tous frères et sœurs d’un même père et d’une même mère.
C’est Dieu qui dans son amour nous a créés et qui nous a réunis aujourd’hui parce que nous étions divisés après la construction de la tour de Babel. Nous nous étions séparés et nombreux avaient marché jusqu’à des territoires très lointains : En Amériques et un peu partout. La vérité est que nous étions tous au début au Congo Brazzaville. Je vous avais dit que Dieu avait créé le monde entier à partir du Congo Brazzaville. Le Jardin d’Eden se trouve au Congo Brazzaville et les premiers hommes Adam et Eve ont été créés au Congo Brazzaville. Les Saintes Ecritures, la Bible a été écrite au Congo Brazzaville. Toutes ces choses du commencement ont été créées au Congo Brazzaville. On nous parle que c’est au nord de l’Angola. Le Congo Brazzaville se trouve bel et bien au nord de l’Angola. Il est certain qu’il y a bien d’autres pays au nord de l’Angola, mais Dieu créa les hommes, la terre et les cieux à partir du Congo Brazzaville. Le monde entier a été créé à partir du Congo Brazzaville ; que les gens ne vous divertissent pas. Ce que je dis vient de Dieu l’Eternel Lui-même OPH Sébaoth notre créateur, Lui qui nous a créés. C’est lui qui m’avait demandé de vous donnez ces enseignements. Je vous avais déjà donné les dates et heures précises de ces révélations.


Autre chose encore : après que Dieu m’avait fait visiter les trois mondes qui ne sont pas encore habités, Il m’avait fait visiter par la suite le quatrième monde. C’est le monde où nous allons après la mort. En fait ce n’est même pas la mort : nous changeons juste de pays. Cela ressemble à un voyage, comme si quelqu’un qui quitte ici pour aller en Europe. On ne le verra plus là où il habitait avant mais si on va en Europe, on le verra. C’est ce que nous appelons ici sur terre la mort. Ce n’est en fait pas la mort.
La mort n’interviendra qu’au dernier jour du Seigneur. Les premiers hommes qui étaient morts sont ceux qui ont péri pendant le déluge de Noé. Après le déluge de Noé jusqu’à ce jour, personne n’est encore mort, personne n’est allé au paradis et personne n’est allé en enfer. C’est lorsque vous faites beaucoup de mal qu’on vous enchaîne après avoir quitté la terre, mais ce n’est pas encore l’enfer. Dieu se dira : il a tellement des péchés que si Je le renvoie là où vivent les hommes, il va continuer à faire du mal. Voilà pourquoi Il le garde enchaîné attendant le dernier jugement.
Dieu m’avait montré ce quatrième monde. Il avait ouvert la terre et m’avait fait voir les hommes qui vivent dans ce quatrième monde. Lorsque nous disons qu’un homme est mort ici sur terre, c’est là bas où on l’envoie. C’est donc des hommes qui ont quitté la terre et c’est là bas où Dieu les garde. Ce n’est donc pas la mort. Ces hommes ont juste changé de monde. Notre corps, la peau que vous voyez là, c’est la terre. C’est comme un habit que Dieu enlève quand il s’est sali(quand on fait trop de mal) ou quand il s’est déchiré (ce qui arrive lors des accidents).
Ce qui est important c’est que l’homme qui reconnaît avoir fait du mal doit toujours demandé pardon. Avant de quitter la terre, avant de s’en aller, il doit obligatoirement demander pardon ici sur terre car il n’y a que sur cette terre où il y a le pardon des péchés. Dès que tu es dans cet autre monde, tes péchés resteront tel que tu les avais sur terre.
Je vous apprends seulement que dans ce quatrième monde, les gens ont une vie pas différente de la notre : ils font du commerce, ils se promènent, ils jouent, ils font tout. Si ton mandat n’était arrivé à terme, c’est-à-dire la durée prévue par Dieu pour ta vie terrestre, trois jours après « ta mort », Dieu vous donne un nouveau corps. Deux jours après l’enterrement et le troisième jour on lui donne un nouveau corps et il retourne sur cette terre pour achever son mandat.

Comment cela se passe-t-il ? Une fois l’ordre est donné, il va rentrer dans le ventre d’une femme et on va l’accoucher. Il revient au monde parce que son mandat s’était arrêté à mi-chemin parce qu’il avait fait soit un accident ou que sais-je encore. Puisque son mandat n’était pas arrivé à terme, Dieu le renvoie sur terre. Il y a des services spéciaux divins qui s’occupent de ces choses là. Il y a tous les services chez nous là bas auprès de Dieu le Père, des services qui s’occupent chacun en ce qui le concernent ce telle ou telle affaire.
Au cas où l’homme est arrivé au terme de son mandat, nous avons un grand village que Dieu avait préparé pour nous accueillir en attendant la sentence du dernier jugement. Les gens qui vivent dans ce monde sont libres, ils sont libres de faire ce qu’ils veulent. Ce sont des gens qui n’ont pas vécu dans le mal pendant leur vie terrestre. Ceux qui ont brillé par des mauvais actes sont enchaînés quelque part. Nous attendons tous le dernier jour du Seigneur.
Je vous avais aussi dit que c’est lors de cette quatrième génération que Jésus Christ reviendra pour juger le monde entier afin que les hommes entrent dans le Royaume des cieux là où il y a la vie éternelle et ils y vivront éternellement dans la joie et dans l’allégresse. Il y a tellement de joie que je ne sais pas si les gens mangent là bas. Ils passent tout leur temps à chanter.
Voilà mes gros chefs ce que vous devez retenir : Dieu m’a déjà montré les quatre mondes. Les trois premiers mondes qu’Il m’avait montrés ne sont pas encore habités. C’est après le jugement que nous irons là bas. En ce qui concerne le quatrième monde, je vous donnerai les dates et heures de la révélation très prochainement. C’est parce que je ne me rappèle plus là où j’avais déposé le calepin où tout ceci est noté. C’est donc dans ce quatrième monde que nous allons une fois que notre mandat est terminé. Nous avons tous une maison là bas dans ce quatrième monde. Ensemble nous attendons tous le dernier jour du Seigneur.
Ce que nous avons à faire de plus important c’est d’aimer sincèrement le prochain pendant qu’il est présent et pendant qu’il est absent. Nous devons glorifier notre Dieu chaque jour. Voilà mes gros chefs ce que j’avais à vous dire. Prenez ce qui est bien et laissez ce qui est mauvais.

PASSAGES BIBLIQUES ENVOYES PAR PAPA POUR LA FETE

1/- 2 PIERRE 1 : 1 à 8 2/- LUC 10 : 19 à 37 3/- PHIL.2 : 1 à 11

4/- APOCALYPSE 13 : 14 à 21 5/- JEAN 4 : 1 à 54 6/- APOC.21 : 1 à 27

7/- EXODE 19 : 1 à 25.